Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > 2020, un été hors du commun > Jeux d’équilibre sur le Parc à Chaînes avec "Bankal"

2020, un été hors du commun

Jeux d’équilibre sur le Parc à Chaînes avec "Bankal"

Représentation au Port de Commerce de Brest le 5 août 2020

Reportage officiel

Initialement programmée dans le cadre des Jeudis du Port 2020, la compagnie Puéril Péril a eu le plaisir de pouvoir venir tout de même rencontrer les brestois·e·s pour présenter son spectacle Bankal à l’occasion de "Cet été, voyagez à Brest" !

Quel doux plaisir d’entendre à nouveau des rires, des applaudissements et la ferveur populaire s’échapper du parvis du parc à chaînes.
Visiblement, l’envie et le besoin de se retrouver pour vivre ces moments étaient attendus et partagés, en témoignent les 300 personnes accueillies au sein du dispositif mis en place par l’équipe technique du Fourneau, avec le soutien de la Ville de Brest.
Les retardataires se sont installés sur les rampes du port pour assister à la représentation...

Originaires de Lyon, Ronan et Dorian s’assoient parmi les spectateur·rice·s en attendant l’heure dite. 19h12, en avant !
Ils s’adressent à la foule : "Merci d’avoir pris le risque de venir jusqu’ici pour nous voir. Soyez rassurés, à partir de maintenant, les risques, c’est nous qui les prenons."

Bankal est un spectacle joué pour la première fois en 2016 : la complicité est ainsi évidente entre les deux circassiens, dont le plaisir à évoluer ensemble est palpable.

Dorian demande aux premiers rangs du public : "Écartez-vous, laissez de l’espace entre vous, comme la mer devant Moïse. Toi aussi là-bas. Non, pas toi, pas toi, si on va jusque-là, c’est qu’on aura vraiment beaucoup raté !"

Monocycle yeux bandés et échafaudages de tabourets sont les ingrédients d’un spectacle au cours duquel le plaisir est grand de voir les deux artistes relever les défis les uns après les autres.

Différentes interactions avec le public interviennent au cours du spectacle... que nous nous garderons bien de vous révéler !

Applaudissements nourris, plaisir d’être ensemble pour partager le spectacle vivant sous le ciel de l’été, la compagnie Puéril Péril restera dans les mémoires comme la compagne d’une belle soirée d’août !

Pour revoir Bankal dans l’oeil de Jacques, c’est par ici !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos commentaires

  • Puéril Péril 13 août à 09:31

    Whaou merci pour ce joli regard !
    ça a été un plaisir pour nous également...

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |