Les premiers pas des formes IN FINE
Représentations quartier centre-ville de Brest les 28 et 29 juillet 2020
Les 28 et 29 juillet 2020, la première des 3 formes IN FINE, Là, maintenant, fait ses premiers pas dans le quartier du centre ville à Brest.
Au coeur de la ville, une enceinte et une jardinière prennent place. Un parc, une place, un jardin, un square : l’essentiel est d’être au plus près des habitants.
Dans le brouhaha urbain retenti une clarinette. Au loin, une silhouette se découpe, s’approche. Ça commence !
Deux artistes brestois, Kévin Chappe et Benoît Plouzen-Moran, se plantent profondément et réfléchissent à ce que la lenteur et la terre auraient à nous apprendre...
Benoît prend la parole à la fin de la représentation.
"Merci, merci d’être venus, c’est bon de vous retrouver. C’est un peu particulier pour nous car en temps normal, on a une idée, on en parle à nos partenaires, et puis 2-3 ans après le spectacle naît. Là, Le Fourneau et la Maison du Théâtre nous ont appelé à la mi-juin, et nous voilà devant vous aujourd’hui. C’est un peu court pour s’organiser, mais c’est une belle aventure. Merci à eux !"
Là, maintenant sera encore présentée mardi 4 août dans le quartier de St Marc, et les autres formes IN FINE se distillent elles-aussi tout au long de l’été. Courez-y !
Pour consulter le programme, c’est par ici !
Répondre à cet article