Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Jeudis du Port > L’Homme Cornu par Rode Boom et Kurt Demey

Les Jeudis du Port

L’Homme Cornu par Rode Boom et Kurt Demey

Jeudi 06 août 2015 à 19H03

Reportage officiel

19h03, la compagnie belge Rode Boom s’apprête à présenter l’Homme Cornu. Une œuvre créée en 2006 et médaillée lors du Magic Handday en Belgique.

Les spectateurs prennent place dans le magnifique décor du Jardin de l’Académie de Marine. Un homme à l’écart joue de la contrebasse et donne au lieu une dimension mystique, quasi spirituelle. Cet homme n’est autre que l’illustre Joris Vanvinckenroye.

Puis au loin, comme arrivant de la mer, Kurt Dumey en Homme Cornu apparaît. Il approche des arbres et s’y frotte. En effet, il est ... cornu, au niveau du dos, et ça le démange. Et ces cornes, bien que maléfiques, lui octroient quelques privilèges.

Pendant 45 minutes, les spectateurs seront entraînés dans le monde étrange et bluffant des Cornus, un monde où illusionnisme et mentalisme permettent de révéler "les mensonges que nous défendons et les vérités que nous taisons".

Alors prestidigitation ? Manipulation ? Magie mentale ? Hypnose ? La vérité ne serait elle qu’un "mensonge auquel nous avons décidé de croire" ?
Les centaines de spectateurs présents ce jeudi soir en sont encore à se le demander.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |