Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Jeudis du Port > La Sieste Sifflée avec Le Siffleur

Les Jeudis du Port

La Sieste Sifflée avec Le Siffleur

Jeudi 13 août 2015

Reportage officiel

18h32, tout le monde s’interroge : "alors, il va pleuvoir ou pas ?" Il fait frais, les nuages gris sont bien épais mais heureusement, le Siffleur est là pour pallier ce temps morose.

Silence, on commence ! Fred Radix en queue de pie et nœud papillon est face à une foule curieuse. Car oui, l’événement est de taille. Alors, quelles que soient les chaussures que vous portez, soyez les bienvenus à cette pause hors du temps et de l’espace. Bienvenue à notre Sieste Sifflée.

Debout sur son estrade, seul avec son livre de partitions, notre virtuose en manque d’orchestre nous transporte avec humour dans l’univers des grands classiques de la musique.

Mozart, Schubert, Charpentier et même le générique de l’Eurovision, les spectateurs sont accrochés aux lèvres de notre Siffleur.

Ponctuant son solo d’anecdotes historiques sur l’art méconnu de la musique sifflée, notre artiste propose alors au public de passer une audition pour créer son orchestre, avec donc 40 postes saisonniers à promouvoir.

Aussitôt dit, aussitôt sifflé. Le Jardin de l’Académie de Marine accueille la première chorale de siffleurs, de quoi réjouir l’enfant qui sommeille en chacun de nous.
Puis, de fil en aiguille … ou plutôt de note en sifflotement, le public se laisse embarquer dans une version musicale de Questions pour un Champion, avec pour indices des génériques cinématographiques sifflés.

Au final, la musique, la culture, l’amusement et la convivialité ont été au rendez-vous pour cette magnifique Sieste Sifflée. Après quoi, les spectateurs sont repartis en sifflotant un air, la meilleure récompense pour le Siffleur...

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |