Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Vendredi 29 août 2014 > La sieste sifflée par le Siffleur

Vendredi 29 août 2014

La sieste sifflée par le Siffleur

Quimperlé, ville haute, 29 août

Reportage officiel

20h20 - A l’heure ou commencent les opéras, Fred le Siffleur s’avance sur le parvis de l’église Saint Michel sur le point de commencer un concerto de musique sifflée, un art, de son propre aveu, méconnu. Et pour initier les incultes, il a prévu un petit medley : musique classique au cinéma, de Papageno au Gendarme de Saint-Tropez, tout y passe. Il y a pour tous les goûts et pour tous les âges. Partition à la main et queue de pie sur le dos, perché sur sa petite boite, le Siffleur s’improvise chef d’orchestre, découvreur de talent ou oiseau. Entre deux démonstrations de sifflements impeccables, il use également de son humour mordant et de petites piques.
De son côté, le public se prête avec ferveur au jeu des devinettes et se laisse facilement convaincre de siffler à son tour. Comme pour les meilleurs concerts, Fred se fend même d’un rappel qui lui permet une dernière fois de prouver sa virtuosité et de terminer sous les applaudissements nourris en reprenant la Marche Turque de Mozart.
Et si, en se dirigeant vers le spectacle suivant, certains se surprennent à siffloter, qui pourrait leur en vouloir ?

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |