Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Dimanche 31 août 2014 > Le Vivant au Prix du Mort par la cie 2 [L] au Quintal

Dimanche 31 août 2014

Le Vivant au Prix du Mort par la cie 2 [L] au Quintal

Moëlan sur Mer, Chapelle Saint-Guenaël, 30 août et 31 août

Reportage officiel

16h16 – Juste à côté de la jolie chapelle St Guénaël de Moëlan sur Mer, une petite caravane a été installée. Une hôtesse accueille les spectateurs et les installe à même le sol sur des moquettes. L’atmosphère est champêtre et dans cette petite clairière entourée de hauts arbres, on est comme coupé du monde. Et pourtant, la réalité va se rappeler à nous en la personne de Bernard « Deux L », un grand gaillard de deux mètres.
Chômeur, il cherche un emploi et chaque spectateur se retrouve malgré lui employeur potentiel alors que Bernard va chercher à se vendre coûte que coûte au plus offrant. C’est un battant à la détermination infaillible. Il se rêvait boxeur et son intervention se veut comme un match : chaque round signalé par le « ding » d’une sonnette. Il se bat contre les préjugés, les jugements, la bureaucratie et les attentes absurdes avec toute la force qu’il lui reste. Beaucoup de spectateurs sont touchés par cette mise en scène d’une réalité plus si rare. Et malgré tout, Bernard arrive à nous en faire rire. A la fin du spectacle, l’impression que le message est passé est bien là.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |