Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Jeudis du Port > Le public au rendez-vous pour le premier Jeudi du Port

Les Jeudis du Port

Le public au rendez-vous pour le premier Jeudi du Port

Jeudi 27 juillet 2017

Reportage officiel

La 29ème édition des Jeudis du Port a démarré le 27 juillet, avec une belle soirée sous le signe de la convivialité et de la découverte artistique.

A 19h12, les spectateurs de Contact sont devenus les (très nombreux, près de 1200) collègues de travail de Catherine, fraîchement retraitée. En cadeau de départ, elle reçoit un voyage en "croisière", ou plutôt en cargo... Mais elle doit d’abord rejoindre Marseille avec sa voiture chargée de valises, et celle-ci tombe en panne.

C’est ainsi que Catherine rencontre deux mécaniciens d’Auto-fissa, un garage low-cost un peu spécial. Les péripéties vont s’enchaîner sous les rires mais aussi les sursauts du public qui ne s’attendait pas à autant d’effets spéciaux.

Ce n’est pas une représentation comme les autres pour la Cie du Deuxième : il s’agit de leur 100ème de Contact , une création qu’ils étaient venus travailler au Fourneau en 2014. Pour célébrer ça, et puisque la pauvre Catherine a assez souffert avec ses pannes de voiture, Le Fourneau lui offre un voyage en téléphérique à Brest !

C’est quelque peu mouillés mais ravis que les spectateurs quittent le Parc à Chaînes pour découvrir les autres animations jeune public et concerts programmés sur le port.

A 22h32, ils sont de retour et encore plus nombreux pour accueillir la compagnie Kadavresky.
Les cinq jeunes circassiens nous plongent dans leur univers farfelu et musical. Une chanson traditionnelle revient comme une rengaine tout au long du spectacle, une bourrée intitulée "la laine des moutons" qui restera sûrement longtemps dans les esprits des spectateurs. A la fois musiciens, danseurs, comédiens et acrobates, leur imagination est débordante et facétieuse ! Des skis pour danser, du jonglage à l’aide d’une table et de tiroirs, rien ne les arrête !

Après ce joli moment, les spectateurs ont profité des derniers concerts.

Le prochain Jeudi du Port aura lieu le 3 août : découvrez la programmation ici !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |