Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Au Fourneau ... > Le réseau Anime ta culture de Lamballe en visite au Fourneau et aux (...)

Au Fourneau ...

Le réseau Anime ta culture de Lamballe en visite au Fourneau et aux Capucins

le samedi 4 mai 2019

Reportage officiel

A la suite de l’intervention de Caroline Raffin à Lamballe en octobre dernier, plusieurs membres du réseau Anime ta Culture dont l’élu à la culture de la ville, Thierry Gauvrit, sont venus en visite au Fourneau samedi 4 mai 2019.

Découverte du lieu de fabrique et échanges sur la diversité des créations en espace public, les conditions de leur diffusion, les différentes formes de co-écriture d’événements de théâtre de rue étaient au programme.

Puis, direction Les Ateliers des Capucins, où Raphaële Masure, directrice de la communication du Fourneau, a été rejointe par Julien Masson, designer des ManufActeurs, pour une présentation de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, démarche artistique participative d’aménagement des espaces publics du nouvel éco-quartier brestois.

Ces échanges vont permettre à cette démarche collaborative des acteurs culturels de Lamballe de s’inspirer et d’avancer dans la réflexion des projets qu’ils souhaitent mener dans les rues de leur ville.

En tant que pôle de ressources sur les Arts de la rue et l’écriture de projets culturels et artistiques en espace public, Le Fourneau va poursuivre ce travail entamé avec Anime ta culture dans les mois qui viennent.

crédit photo : Audrey Soulé

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |