Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Mercredi 27 août 2014 > M. et Mme Poiseau par la cie L’Arbre à Vache

Mercredi 27 août 2014

M. et Mme Poiseau par la cie L’Arbre à Vache

Querrien, 27 août

Reportage officiel

Il est 20h33 et il semblerait que tout le village de Querrien se soit réuni en bas de bourg pour célébrer l’anniversaire de Madame Poiseau. Monsieur Poiseau a tout prévu pour les 75 ans de son épouse : surprise, gâteau, tout est là. Quoi qu’il en soit, malgré la pluie incessantes venue jouer les trouble-fête, les deux compagnons réussissent avec aisance à conquérir les quelques 700 personnes présentes. Applaudissements spontanés et rires égrainent le spectacle de bout en bout alors que le couple Poiseau se dévoile, tout en malice et en poésie.

Amoureux comme au premier jour, ils invitent le public dans leur vie quotidienne pleine de farces, de chamailleries et de tendresse. Ensemble, ils font face à tous les aléas de la vie, des morceaux de sucres récalcitrants, une bâche rebelle, les rhumatismes… Ils dansent sur les chansons qui ont rythmés leur vie (et la notre), ils cuisinent, tentent quelques acrobaties, avec une complicité qu’ils étendent à leur public. Le spectacle n’en finit pas d’émerveiller et de surprendre, jusque dans le retournement de situation final. Et quand, dans un dernier tour de force , les acteurs se révèlent sans artifices, le triomphe est total.
Un dernier toast porté au maire de Querrien dont c’est le véritable anniversaire et le public se disperse, trempés mais ravis, un sourire collé aux lèvres pour le reste de la soirée.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |