Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Jeudis du Port > Ouverture des Jeudis 2019 avec Les Zolobe et la cie Primitif

Les Jeudis du Port

Ouverture des Jeudis 2019 avec Les Zolobe et la cie Primitif

Les Jeudis du Port - 25 juillet 2019

Reportage officiel

18h32 n’est plus très loin... Les compagnies sont installées, les gradins montés, les moquettes déroulées, les bénévoles attentifs : la 31e édition des Jeudis du Port peut commencer !

Venus de Madagascar à l’occasion de leur tournée estivale, Les Zolobe, en collaboration avec Les Matapeste, ont ouvert la soirée d’arts de la rue avec Zarazarao.

Les retardataires essayent de trouver le meilleur point de vue pour apprécier le spectacle !

Zarazarao, "faut partager !" en malgache, raconte l’histoire de trois clowns qui ont faim... Subtilement mis en musique, ce spectacle a enchanté les familles venues nombreuses en ce début de soirée.

Pour revoir Zarazarao dans l’œil de Jacques, c’est par ici !

La compagnie rennaise Primitif prend tout de suite le relais sur le Parc à Chaînes, avec le spectacle Jungle Trip. Progressivement, 4 danseurs et 1 circassien abandonnent leurs mouvements primitifs pour laisser éclater dans leur corps, chacun à sa façon, ce que leur inspire la musique.

Pour revoir l’épopée darwinienne de Jungle Trip dans l’œil de Jacques, c’est par ici !

Arts de la rue, concerts, espace familles, les spectateurs font leur choix dans la quinzaine de propositions artistiques que leur réserve la soirée. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges !

La foule atteint son zénith avec "Les Zolobe en concert". Les artistes encouragent les spectateurs à se mettre debout, et c’est parti pour une découverte des morceaux traditionnels du Nord de Madagascar !

On vibre aux sons de la kabosy (guitare traditionnelle), on esquisse quelques pas de danse, la belle énergie des Zolobe nous embarque.
Pour revoir Les Zolobe en concert dans l’œil de Jacques, c’est par ici !

La soirée d’arts de la rue s’achève avec une des premières de l’adaptation à la rue de Pangée, une création que la cie Primitif transfère de la salle à l’espace public. Avec 4 structures roulantes s’opère la séparation des continents, laissant les hommes choisir leur direction.

Dans la nuit qui tombe s’achève le premier Jeudi du Port de la saison !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |