Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Jeudis du Port > Premier coup de pédale pour le Kabarê Solex !

Les Jeudis du Port

Premier coup de pédale pour le Kabarê Solex !

Jeudis du Port 2013, 1er août

Reportage officiel

Jeudi 1er août. 20H02. Le bruit de solex résonne sur le Parc à Chaînes. Les protagonistes de la compagnie Dérézo enfourchent leurs désuets cyclomoteurs glorieusement rebaptisés. Yffic Dornic, l’honoré gardien maire du Portde, ouvre cette chevauchée sur les routes du Finistère en déchirant le ruban.

23h03. Dans les Jardins de l’Académie, au dessus du port, des lumières et des concerts un public compact se resserre dans cet écrin et s’abrite du froid et du souffle de la mer pour la première de Kabarê Solex. Ce « Kabarê » rassemble cinq jeunes comédiennes et l’esthétique singulière du cabaret dans un univers séquencé mariant musique, chant, masques et jeu.
Un texte percutant et précis conduit cette proposition caustique et impertinente sur des sujets d’actualité. Grimées, travesties ou masquées, les cinq comédiennes multiplient les émotions et les niveaux de lectures et évoquent ce qui les touchent au plus près : les questions de genre et du jeu.

A l’issu d’un cabaret tonitruant, elles repartent pour un périple sur les routes du Finistère. Périple que nous aurons plaisir à retrouver en Pays de Quimperlé aux Rias à la fin du mois !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |