Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Jeudis du Port > Un Dernier Tour de Piste au Jardin de l’Académie

Les Jeudis du Port

Un Dernier Tour de Piste au Jardin de l’Académie

Jeudis du Port 2013, jeudi 8 août

Reportage officiel

Jeudi 8 août 2013. 22h02. C’est dans les Jardins de l’Académie, au dessus du port de plaisance, que sont installés quelques éléments du décor d’un cirque que l’on imagine jadis florissant.

« Il n’y a pas de spectacle ce soir ! ». Un vieil homme, le patron, Roland, encore costumé et maquillé, accueille les badauds. Resté à Brest suite à la chute de Nassima, sa compagne, sa « tigresse », sa « Nana », il accueille les curieux de ce Jeudi du Port. Conscience professionnelle, nostalgie ou passion, Roland assure le « show ». Point de fauves, point de numéros de magie, d’équitation, de dressage ou de domptage. Mais le récit mélancolique et drôle d’une vie d’itinérance. Aux souvenirs des numéros et des gloires passées se mêlent les souvenirs de sa terre natale : l’Algérie.
Un Dernier Tour de Piste est un monologue touchant sur la fatigue et l’exil. Sur le cirque et la famille également. Un Dernier Tour de Piste.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos commentaires

  • Michel Lidou 12 août 2013 à 11:03

    Magnifique interprétation toute en poésie et en nostalgie...sans oublier l’humour...j’ai adoré !

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |