Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Jeudis du Port > Une programmation éclectique pour le deuxième Jeudi du Port de la saison (...)

Les Jeudis du Port

Une programmation éclectique pour le deuxième Jeudi du Port de la saison !

jeudi 1er août 2019 avec Dérézo, Le Grand Colossal Théâtre et Retouramont

Reportage officiel

Mardi 30 juillet 2019, à J-2 du deuxième Jeudi du Port de la saison, le Parc à Chaînes est déjà en ébullition : Retouramont, la compagnie de danse verticale, a posé ses valises à Brest pour monter la structure de son spectacle Voluminosité, programmé pour deux représentations ce jeudi 1er août.

Au programme, montage le mardi et répétitions le mercredi, pour être dans les meilleures conditions le jour J.

À 19h12, les deux danseuses de la compagnie entament donc sereinement leur ballet aérien, devant un public captivé par tant de légèreté.

Pour revoir le spectacle dans l’œil de Jacques, c’est ici.

Pendant ce temps, de l’autre côté du Parc à Chaînes, au cœur de l’espace famille, la compagnie brestoise Dérézo a intrigué le public avec sa dernière création La Plus Petite Fête Foraine Du Monde, un théâtre déguisé en fête foraine installé en continu pendant trois heures.

De 18h18 à 21h18, le public a ainsi pu déambuler parmi les sept stands de l’installation et découvrir les textes de Charles Pennequin, poète contemporain surréaliste.

Pour revoir le spectacle dans l’œil de Jacques, c’est ici.

Troisième proposition artistique de la soirée, celle du Grand Colossal Théâtre avec sa création burlesque Jean-Claude, dans le ventre de son fils. Avec un humour corrosif, la compagnie reprend les codes d’un Gargantua des temps modernes pour questionner les notions de croissance et de consommation.

Un spectacle aussi stimulant que drôle pour un public nombreux venu les applaudir à la tombée de la nuit.

Pour revoir le spectacle dans l’œil de Jacques, c’est ici.

Pour clôturer la soirée d’arts de la rue, la compagnie Retouramont a donné une deuxième représentation de Voluminosité, de nuit cette fois.

Dans une ambiance plus intimiste, les jeux de lumière ont permis au public de (re)voir cette création aérienne sous un autre angle.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |