Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Vendredi 22 août 2014 > Vendredi 22 août 2014

Vendredi 22 août 2014

Vendredi 22 août 2014

Foi de Chimère, encore quelques brasses et je serai parmi vous

Reportage officiel

Rires, Imagination, Accueil, Spectacles : c’est un peu tout ça les RIAS, mais pas que ! C’est, pour moi comme pour des milliers de spectateurs, un appel venu de loin auquel nul ne peut résister, qui envoûte et prend dans des filets, sans jamais faire ressentir l’effet de « nasse ».

Il y a un an, après une semaine sur le territoire de la Communauté de communes du pays de Quimperlé, j’avais rejoint les profondeurs de l’Océan où j’ai pu, à souhait, rêver en me rappelant tant de moments forts vécus lors de l’édition 2013 des RIAS. Mon corps de poisson, réputé pour être bon pour la mémoire, a maintenu vivants les souvenirs de mes escapades ensoleillées ou nocturnes au coeur d’un festival de théâtre de rue qui investit à chaque fin d’été (le dimanche 32 août pour 2013), les moindres bourgs, la ville centre et les cités côtières de la COCOPAQ.

J’aperçois déjà, à portée de nageoire, la côte hospitalière d’où je pourrai remonter les nombreux cours d’eau pour me fondre dans la foule et vous faire partager, au jour le jour, mon carnet de voyage dans les RIAS.

Saint-Thurien mardi et mercredi, Querrien mercredi, Tréméven jeudi, Quimperlé et Baye jeudi et vendredi, Clohars-Carnoët samedi puis Riec-sur-Belon et Moëlan-sur-Mer pour un final de toute beauté durant tout le week-end. J’en ai déjà les ouïes qui frétillent, l’écaille qui s’émeut et la plume qui me démange.

Et je ne suis pas le seul. Depuis plusieurs mois, au Fourneau, le Centre National des Arts de la Rue de Brest, les équipes s’activent car il n’y aura pas de faille dans la programmation, les services de la COCOPAQ peaufinent le terrain, les bénévoles se préparent à accueillir le public et, dans chaque maison, petits et grands attendent avec impatience l’ouverture officielle du festival les RIAS 2014.



Qu’on se rassure, c’est pour demain ! Enfin presque, le mardi 26 août à 19h12 pour être précis, « à la porte d’un royaume peuplé de meurettes, de moulpes, d’un robiard, d’un corbeau-garou, d’un glamin sacré et autres échassiers à ressort ... », avec 3 points de Suspension.


A bientôt pour découvrir mes premières impressions de ce fabuleux voyage qui nous attend.
Que vivent les RIAS 2014 !
La Chimère.

(illustrations extraites de mon carnet de voyage dans les RIAS 2013)

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |