Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Jeudi 28 août 2014 > Jeudi 28, un après-midi à Baye

Jeudi 28 août 2014

Jeudi 28, un après-midi à Baye

« A vendre », à voir et à revoir demain

Reportage officiel

Après un début de festival dans le nord de Quimperlé, sa venue à Baye (prononcer comme le « beille » de abeille), est la dernière étape avant les 3 communes côtières où les RIAS vont s’installer durant le week-end.

Mais avant cette escale, la traditionnelle rencontre professionnelle et citoyenne du festival des RIAS s’est tenue dans le couvent des Ursulines, à 14h. Cette année, représentants des compagnies artistiques, organisateurs d’événements, élus politiques et représentants des collectivités territoriales ont débattu des enjeux du spectacle vivant dans la future réforme territoriale.


Poursuivons notre voyage à Baye. Le centre du bourg propose un espace ombragé très accueillant autour de l’église, mais il suffit de s’écarter un peu des habitations pour trouver, ici aussi, les cours d’eau sinuant entre leurs berges boisées.

Et puis, quoi de plus normal que de trouver un producteur de miel à Baye !

A proximité immédiate de Quimperlé, la commune offre donc de nombreux atouts et espaces publics. De quoi attirer la convoitise de vendeurs peu scrupuleux, disposant d’arguments forts pour inciter les citoyens à investir dans la pierre, le bitume ou encore les espaces verts. C’est l’objectif du jour pour les 2 comédiens de Thé à la rue et de leur spectacle « A vendre ».
A 17h 17, ils ont rendez-vous avec leur clientèle, très nombreuse pour l’occasion.

Eh oui, la commune de Baye est à vendre et de très nombreux acquéreurs potentiels ont fait le déplacement. M. Boiron leur dresse un rapide portrait d’une commune pleine d’atouts pour y réaliser un investissement. Les spectateurs sont interpellés à tous les instants, le discours est ironique, très décalé et ça fait rire autant les habitants de Baye que leurs milliers de visiteurs d’un jour.


Le spectacle sera rejoué vendredi à la même heure, pour ceux qui voudraient à nouveau tenter leur chance et devenir les futurs propriétaires de Baye !
Quant à moi, je file vers Quimperlé où 8 spectacles sont programmés ce soir.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |