Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Mardi 26 août 2014 > la Cie 3 points de suspension aux RIAS 2014 - 26 août 2014

Mardi 26 août 2014

la Cie 3 points de suspension aux RIAS 2014 - 26 août 2014

Voyage en bordure du bord du bout du monde

Reportage officiel

Après avoir offert au festival une inauguration haute en couleur, les frères Grimox mènent leur public jusqu’au lieu de la représentation ou chacun trouve sa place sur les tapis et les gradins mis à disposition. Face à eux, un scène faite de bric et de broc, comme sortie tout droit de l’imaginaire enfantin, sur laquelle on retrouve la fratrie, prête à nous embarquer en musique dans une nouvelle aventure. Ainsi, pendant prêt d’une heure, ils vont raconter à leur manière délirante la tragédie du philosophe Sophoclès sous les regards parfois horrifiés et interloqués mais souvent amusés des spectateurs, petits et grands. Rythmées par des chansons et des acrobaties, leurs tribulations vont les emmener à travers forêts et océans, jusqu’au bord du bout du monde. Alors qu’ils se battent contre une mer déchaînée et un armée de "moulpes", même la pluie semble faire partie du spectacle tant elle ajoute une touche de réalisme au délire. La cie les 3 points de suspension offre ainsi un spectacle à l’image des Rias, à l’imagination et à la créativité débordante, une aventure universelle qui ne laisse jamais indifférent.
Conquis, beaucoup vont accepter de payer pour aller voir la “tête encore vivante” de Sophoclès à la fin du spectacle. Le reste des spectateurs se déverse dans la ville, ou sont prévus concerts et stands de restauration, pour partager un moment de convivialité !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |