Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Lundi 26 août 2019 > 3, 2, 1, partez !

Lundi 26 août 2019

3, 2, 1, partez !

Les enfants du CDEF en camp de vacances aux Rias !

Contribution publique

Quel bonheur de revenir aux RIAS. Nous attendions tous que l’été tire à sa fin pour partir. Le festival des RIAS marque l’ultime escapade estivale pour les enfants du C.D.E.F. [1]. C’est une semaine de rêve avant la rentrée scolaire.

Tous les groupes, petits et grands, sont de sortie. Ils vont pendant une semaine faire partie intégrante de l’équipe des bénévoles qui œuvrent dans les cuisines, dans les loges, à l’accueil du public, au démontage du matériel... Et pendant leur temps libre, ils pourront profiter de l’incroyable proposition artistique qui leur est offerte.

Lucie et Amandine du Fourneau sont passées mardi dernier à l’Unité Enfance du Stangalard à Brest pour présenter le festival de Rias et les fonctions de bénévoles. C’est à ce moment que les jeunes se sont portés volontaires pour cette dixième édition du Festival.

Aujourd’hui, c’est le grand départ. Après une installation rapide sur les campings, nous avons rendez-vous au quartier général du Fourneau, à Quimperlé.

Amandine nous accueille, nous délivre les premières explications, et donne à chacun un dossier complet avec un badge de bénévole et le tee shirt du festival. Il s’agit de la tenue de travail officielle qu’il faudra porter à chaque mission.


Puis Lucie nous présente l’espace Benoît Groult investi par Le Fourneau pour piloter le festival.

Nous découvrons la caravane pour l’accueil du public, la salle de restauration, la salle de repos décorée par... Ty Bleizig, l’espace réservé aux professionnels et la réserve technique.


Bravo à Tim, Tia, Clailya, Princess, Anaïs, Melvin, Meïlina, Lila, Sophie pour la fabrication des pieuvres.


Vivement demain, que nous attaquions nos premières missions :)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |