Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Vendredi 30 août 2019 > Vers l’infini et au-delà

Vendredi 30 août 2019

Vers l’infini et au-delà

Les enfants du CDEF en camp de vacances aux Rias !

Contribution publique

Notre dernière journée commence à l’espace Benoîte Groult. Sous les conseils avisés et bienveillants de Dominique, Emma et Flora assurent le pointage.

Artistes, bénévoles et techniciens arrivent pour prendre leur repas de midi. Vite, il faut trouver la bonne ligne à cocher. C’est amusant de reconnaître les artistes dont nous avons apprécié le spectacle.

Pendant ce temps, une autre partie de notre groupe s’installe devant la chapelle de Tremoor. Lucie nous aide à nous placer.

Place à la compagnie "Libertivore" et son spectacle "Phasmes".

Nous sommes transportés par la performance des artistes. Magnifique duo de danse.
Nous avons le temps de regarder le début du spectacle "Le grand cirque des sondages" de la compagnie " Annibal et ses éléphants".

Puis nous filons à Clohars-Carnoët, au parking réservé aux Personnes à Mobilité Réduite. Nous sommes accueillis par Katell, référente coordinateur prévention. Elle nous présente le chauffeur qui nous détaille cette nouvelle mission.

Il faut enfiler les gilets jaunes. Enora sera responsable des liaisons radio. Installée dans la navette, elle doit prévenir par talkie-walkie des aller-retours de la navette entre le parking et le site du spectacle. Le reste de l’équipe a pour mission d’accueillir le public, de l’informer et de faciliter les manœuvres de la navette en bloquant la circulation.

Notre dernière mission sera le démontage du spectacle "Jacqueline et Marcel" de la compagnie "L’Art Osé".
En vieux routard des démontages, habitué au crépitement des flashs des paparazzis, Santa prend la pose.

.
Sébastjano est passé maître en pliage de moquette.

Et Shalimar, tout sourire, range les pièces de gradin dans le chariot.

Nous terminons cette semaine inoubliable avec le spectacle "Perceptions" de la compagnie "Bivouac". Quelle progression depuis le 26 avril, date de l’expérimentation publique au Fourneau !

Merci infiniment à toute l’équipe du Fourneau, aux bénévoles, artistes et techniciens de nous avoir permis de vivre ce moment hors du temps. Nous repartons avec des étoiles dans les yeux et une seule envie : vous retrouver l’année prochaine. Nous vous embrassons tous très fort.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |