Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Jeudi 28 août 2014 > Attifa de Yambolé par Anne Sybille Couvert

Jeudi 28 août 2014

Attifa de Yambolé par Anne Sybille Couvert

Tréméven, Cour de l’école, 28 août

Reportage officiel

C’est dans la cour de l’école de Tréméven que petits et grands s’étaient donné rendez-vous pour assister à la représentation de Anne Sybille Couvert. Il est 15h03 quand l’artiste, vêtue de sa robe africaine fait son apparition par une danse des plus exotiques.

Elle est venue conter au public l’histoire de la pauvre petite Attifa de Yambolé, qui a malheureusement perdu sa mère et qui cherche par tous les moyens de la retrouver. Sous l’arbre de la cour, la comédienne raconte son histoire, aidé par sa flûte, son petit tabouret et bien d’autres artifices. Un spectacle qui a ravi le public présent comme en témoigne les éclats de rire après chaque mimique et clichés narrés par la comédienne. Le second degré est roi dans cette représentation où les stéréotypes sur les africains et leurs coutumes s’enchaînent en masse. Le public est charmé et peut remercier l’artiste pour ce spectacle plein d’humour.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |