Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Jeudi 29 août 2013 > Carnet de la Chimère, jeudi matin, Quimperlé

Jeudi 29 août 2013

Carnet de la Chimère, jeudi matin, Quimperlé

« Plus c’est vieux, plus c’est mieux »

Reportage officiel

Ceux qui, comme moi, ont pris le soin de se lever tôt en ce second jour de festival n’ont pas regretté leur promenade ensoleillée sur les quais de la basse-ville. Les 7 comédiens de la compagnie Adhoc ont précédé la longue procession des spectateurs dans un magnifique conte, plus vrai que nature, dès la porte de la maison Saint-Joseph.

La démarche tantôt lourde puis soudain si légère, leur maigre plateau repas à la main, ces résidents échappés de leur maison de retraite ont prouvé, avec beaucoup de talent, combien il est essentiel de profiter de la vie, de ses proches, « tant qu’il est encore temps ».

Sous le charme, le public s’est prêté au jeu et s’est littéralement fondu dans la sensibilité émanant des comédiens. Mais il ne faut pas se tromper. Le peuple du grand âge est en marche et la liberté est au bout du chemin.

A voir, voire revoir, dès demain, vendredi, même heure, même endroit.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |