Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Rencontres à la Maison d’Arrêt de brest > Compagnie Les Arts Oseurs à la Maison d’Arrêt de Brest

Rencontres à la Maison d’Arrêt de brest

Compagnie Les Arts Oseurs à la Maison d’Arrêt de Brest

Présentation de "J’écris comme on se venge" et ateliers de pratique artistique

Reportage officiel

Le 9 février 2016, la compagnie Les Arts Oseurs a présenté à la Maison d’Arrêt de Brest son spectacle "j’écris comme on se venge", mettant en scène des textes de Magyd Cherfi à travers les regards croisés de la comédienne Perine Faivre et du plasticien Moreno. Un récit mêlant amours et colères, accolades et engueulades, et qui dresse le portrait de toute une génération.

A l’issue de la représentation, les spectateurs ont pu échanger avec les artistes. Une première rencontre en introduction des deux semaines d’ateliers d’arts plastiques et d’écriture menés par le peintre Moreno et l’auteure Sarah Fourage. Des ateliers de pratique artistique qui se sont déroulés dans un climat de confiance, d’échanges et de libre-expression.

A la suite de ces deux semaines intenses, une restitution a été organisée au sein de la maison d’arrêt : dans le couloir dit "la rue" et dans l’auditorium, les fresques réalisées par les détenus aux côtés de Moreno ont été exposées.
Et à 14h30 le 18 février, une lecture à 3 voix, compilant différents textes sous le titre "Rien à déclarer" était proposée par Perine Faivre, comédienne de la cie Les Arts Oseurs, Renaud Grémillon, musicien et metteur en scène de la compagnie, et Sarah Fourrage, auteur de théâtre. Un moment d’une rare émotion qui dit la vie et ses humeurs, dedans, comme dehors.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |