Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Compagnie des Ô > La Cie des Ô s’installe aux Capucins

Compagnie des Ô

La Cie des Ô s’installe aux Capucins

Vendredi 5 janvier 2018

Reportage officiel

Ce vendredi 5 janvier, il est 9h01 quand le camion de la Compagnie des Ô passe les portes des Ateliers des Capucins. L’équipe artistique s’installe pendant une semaine sur la Place des Machines pour travailler à son "roman de la rue", un récit dont certains lieux ou personnages vont s’incarner dans le réel ...

Nicolas Turon, l’auteur de ce roman, était déjà venu en résidence d’écriture à Brest en 2016, au sein de l’école Kerbernard, où il avait emménagé pour 3 semaines avec ses meubles et ses carnets de notes. Pour son second séjour brestois, il a embarqué dans l’aventure Juliette Laurent et Antoine Frammery, comédiens qui incarneront des personnages du livre, ainsi que Clément Martin, photographe qui suit de près l’écriture du "Roman de la rue".

La matinée a été consacrée au montage de la cabane, leur maison temporaire, meublée de deux lits, d’une table, d’un poêle et de bancs. C’est ici que les artistes vont passer une semaine, en habitant la Place des Machines, pour laisser la porte ouverte au hasard et aux rencontres avec les brestois-es.

Durant le montage, de nombreux passant-e-s se sont arrêté-e-s pour questionner les artistes sur ce projet un peu fou ... "Vous allez vraiment dormir là ?" "mais qu’est-ce que c’est, au juste, un roman à implications réelles ?"
Après un premier repas partagé dans la cabane, c’est l’heure de la sieste ! Pendant ce temps, un exemplaire du roman en cours d’écriture reste à la disposition des lecteurs, sur cette même table où Nicolas Turon noircit depuis des années ses carnets de notes.

Un rendez-vous public est organisé sur la Place des Machines
le mardi 9 janvier à 17h33.

Mais en attendant, on peut croiser à toute heure ces personnages fictifs et leur créauteur réunis dans le décor même du roman !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |