Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Compagnie des Ô > Résidence itinérante de la compagnie des Ô à Brest pour Fantôme (Bright (...)

Compagnie des Ô

Résidence itinérante de la compagnie des Ô à Brest pour Fantôme (Bright side)

Reportage officiel

La compagnie est arrivée le vendredi 4 janvier 2019 à Brest pour une semaine de résidence. Les artistes Emilie Bonno, John-John Mossoux, Grégory Truchet (comédiens), Fabrice Bez (musiciens) et Nicolas Turon (metteur en scène et comédien) ont commencé leur résidence pour Fantôme (Brigh side) dans les murs du Fourneau avant d’aller à la rencontre du public dans deux quartiers de la ville de Brest.
Du lundi 7 au mercredi 9 janvier, ils ont pris place dans l’enceinte des Ateliers Capucins, sur la place des Machines. Cette première étape de travail s’est conclue par une expérimentation publique, avec les passants, le mercredi 9 à 15h15.

Plusieurs personnes intriguées se sont arrêtées pour regarder et échanger avec les artistes.

Jeudi 10 et vendredi 11, les artistes ont rejoints le centre social Horizons Léo Lagrange situé à Pontanézen. Une première expérimentation publique a eu lieu jeudi à 16h32 devant une cinquantaine de personnes, dont un groupe d’enfants suivant l’accompagnement à la scolarité au centre social. Puis, vendredi matin une seconde expérimentation a lieu pour quarante enfants de l’école Kerbernard, école où Nicolas Turon était déjà venu en résidence en 2016 pour l’écriture du Roman de la rue.

Expérimentation publique du jeudi 10 janvier

Expérimentation publique scolaire du vendredi matin

Reportage de Milan Hermann, en stage d’observation au Fourneau.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |