Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Vendredi 29 août 2014 > La Revue Militaire par la Cie Les Urbaindigènes

Vendredi 29 août 2014

La Revue Militaire par la Cie Les Urbaindigènes

Tréméven, salle polyvalente, le 29 août

Reportage officiel

Il est 12h12 à Tréméven, près de la salle polyvalente, lorsque débarquent Les Urbaindigènes en petite foulée les uns derrière les autres tel un véritable bataillon.

Le public est venu nombreux pour assister à la préparation physique des forces militaires dirigées par leur chef, à qui ils obéissent au doigt et à l’œil. Dans ce spectacle déambulatoire, la petit armée formée d’anciens marginaux, fait revivre aux spectateurs les plus grandes batailles de la patrie française.

De Vercingétorix à Diên Biên Phu en passant par Jeanne d’Arc, les acrobates régalent la foule qui les suit dans le bourg de Tréméven devenu pour l’occasion le théâtre de leurs aventures. Clocher d’église, arbres, poubelles, toits de maison, tous les éléments sont utilisés pour contribuer à leur expédition. Les situations cocasses s’enchaînent et petits et grands se régalent devant cette organisation toujours plus farfelue. Mais sous fond d’humour et de pirouettes, se cache en vérité un message dénonciateur sur la tragédie qu’est la guerre. C’est bluffés et comblés, que les spectateurs quittent la représentation tout simplement époustouflante.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |