Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Jeudi 28 août 2014 > La vie devant soi par les Chiennes Nationales

Jeudi 28 août 2014

La vie devant soi par les Chiennes Nationales

les Rias le 28 aout 2014

Reportage officiel

C’est sur le parking de L’Éllé que se retrouve le public de Quimperlé pour venir assister à la représentation des Chiennes Nationales venues interpréter La vie devant soi, spectacle inspiré du roman de Romain Garry.

Il est 20h20 quand les spectateurs sont invités à venir s’accroupir au centre des fils ornés de draps et autres objets qui les entourent. Les 2 artistes appellent tout le monde à s’asseoir pour former une masse unie, propice à l’interprétation de la compagnie.

Déstabilisantes et culottées, les 2 comédiennes ne se gênent pas pour interagir avec des spectateurs parfois déconcertés mais tout autant passionnés par la performance hors-norme qui leur ai proposée. À l’aide de tableaux des plus désopilants, Les Chiennes Nationales reprennent avec émotion et humour la relation atypique entre Madame Rosa, vieille femme juive, hôte d’une pension clandestine pour les jeunes enfants, et Momo, jeune musulman, qui se prendra d’affection pour cette dame qui le marquera à tout jamais.
Parfois dur, parfois comique, le spectacle n’a pas laissé insensible le public puisque c’est cette fois debout et claquant des mains qu’il salue cette performance décidément incomparable.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |