Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Jeudis du Port > Répétition de La Grande Parade avec la Compagnie Off

Les Jeudis du Port

Répétition de La Grande Parade avec la Compagnie Off

les 9 et 10 août 2016 au Fourneau

Reportage officiel

Les mardi 9 et mercredi 10 août 2016, des volontaires brestois se sont embarqués aux côtés des artistes de la compagnie Off pour préparer leur participation au spectacle "La Grande Parade", joué à Brest dans le cadre des Jeudis du Port. Une trentaine d’habitants ont choisi d’être figurants dans le spectacle et ont participé à deux répétitions.

Mardi 9 août, il est 18h18 quand le groupe se forme autour de Philippe Freslon, directeur de la compagnie Off, pour une présentation de la compagnie, de son travail et du spectacle "la Grande Parade" à travers le visionnage d’un film. S’en suit un long exercice d’échauffement pour se mettre dans l’ambiance et dans l’énergie du spectacle. Les volontaires embarqués sont alors répartis en différents groupes, majorettes ou garçons de piste, en fonction des envies de chacun.

Mercredi 10 août, la Grande Halle se met en mouvement dès 17h03 avec l’essayage des flamboyants costumes de majorettes et de garçons de piste. La répétition démarre alors sur le Parc à Chaîne, les majorettes accompagnées de Mathilde, et les garçons de piste guidés par Caroline, toutes deux membres de la compagnie Off et référentes des habitants volontaires. Les majorettes se concentrent sur des chorégraphies spécifiques, mémorisant peu à peu les mouvements proposés, pendant que les garçons de piste poursuivent le travail d’improvisation et d’écoute initié la veille. Un temps est ensuite consacré à la découverte et à la manipulation des chars qui seront en mouvement au cœur de la déambulation. Tout ce monde emmené joyeusement par les sonorités de la fanfare de Lampaul-Plouarzel, La Banda Freux, elle aussi embarquée dans l’aventure !

Découvrez le coup d’œil de Jacques Nicolas pendant la répétition.

N’oubliez pas d’être au rendez-vous ce soir, jeudi 11 août, à 21h21 aux Docks (à côté de la petite scène) pour voir "La Grande Parade" défiler !


Photos : lefourneau.com

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |