Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Jeudis du Port > Voltige, équitation et cuisine pour le premier jeudi de l’été

Les Jeudis du Port

Voltige, équitation et cuisine pour le premier jeudi de l’été

Jeudi 26 juillet 2018, Jeudis du Port

Reportage officiel

Un premier Jeudi du Port riche en arts de la rue le 26 juillet 2018 !

La soirée commence à 18h32 avec La Cuisinière de la compagnie Tout en Vrac en face du Fourneau. Le public s’installe pour partager un moment culinaire, retour dans les années 50 aux côtés d’une femme et ses fourneaux... Petit à petit, les aliments et éléments se liguent contre cette cuisinière, et la réalisation de son gâteau devient plus compliqué que prévu !

Puis le temps de se tourner vers le Grand Large, les écuyers burlesques de la compagnie Les Goulus enjambent leurs montures pour quelques tours de pistes de démonstration de dressage dans Horsemen à 19h12. Une caricature de la "French attitude" qui provoquent de nombreux rires aussi bien chez les petits que les grands.

À 19h33 le concert déjanté des Frères Jacquard fait résonner des tubes mondialement connus sur le Parc à Chaînes : de Mickaël Jackson au Port d’Amsterdam en passant par les Daft Punk... enfin, tous ces tubes évidemment remixés à la sauce Jacquard. L’énergie des trois frères dans leur Jacquaravane a fait danser les brestoi·se·s !

Tout à coup à 21h30, 70 majorettes escortent une fuego... celle des Vedette qui se rendent sur la scène des Docks pour un concert déjanté ! La compagnie Une de Plus avait joué au Relecq Kerhuon en 2017 à l’occasion du Pique-nique prêt à danser.

La soirée s’est terminée sur une note poétique avec CRI de la compagnie Kiaï à 22h22, à la tombée de la nuit. Le public, installé autour des trois trampolines, s’est laissé guider par les interrogations du slameur... "Comment c’est quand c’est commencé ?", avant que les circassiens n’entament une danse en suspension dans les airs.

Le prochain Jeudi du Port aura lieu le 2 août 2018 avec notamment les compagnies Oposito & Décor Sonore qui reviennent avec Le Cinématophone !
Toute la programmation ici !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |