Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Samedi 30 août 2014 > La Revue Militaire par la cie les Urbaindigènes

Samedi 30 août 2014

La Revue Militaire par la cie les Urbaindigènes

Le Pouldu, 30 août

Reportage officiel

18h18 – Rendez vous au Pouldu avec les Urbaindigènes pour une petite leçon d’histoire militaire. Et Madame Yvonne compte bien la réécrire, l’histoire. Avec sa bande de 10 gymnastes qu’elle mène d’une discipline de fer, elle va s’atteler à recréer les grandes défaites de l’armée française, d’Alésia à l’Indochine, sauf qu’elle va les transformer en victoires.
Arrivé en bateau sur la plage des grands sables, le « régiment » commence son entraînement sur le sable sous les regards de presque 2000 personnes. Des barrières aux fenêtres, c’est une véritable marée humaine qui envahit la ville. Et pourtant, aucun problème notoire ne survient et chacun est prêt à faire des compromis pour assister à l’évènement. Les Urbaindigènes, eux, transforment les rues et les immeubles en terrain de jeu (ou en champ de bataille) dans lequel ils évoluent avec aisance démontrant ainsi leur incroyable capacité à s’adapter à tous les environnements et tous les publics dans le plus pur style de la fameuse gymnastique naturelle si chère à Madame Yvonne.
Une performance décoiffante et jubilatoire et un final qui nous laisse sans voix...

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |