Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Jeudi 28 août 2014 > Animal Sentimental par l’illustre famille Burattini

Jeudi 28 août 2014

Animal Sentimental par l’illustre famille Burattini

Quimperlé, ville basse, 28 août

Reportage officiel

On l’aura compris, impossible de ne pas mentionner la pluie, invitée trouble fête de cette 3ème édition des Rias. C’est donc devant un parterre de capuches et de parapluie que l’illustre famille Burattini, légende du théâtre forain, commence son spectacle. Installée au bord de l’Isole, la grande caravane bariolée de la compagnie se fond parfaitement dans le décor.
En fait de famille, les Burattini ne sont plus que deux, Rita et « Buratt’ ». Pleins de gouaille, ils vont se succéder sur les planches pour mettre en scène l’histoire de leur famille et perpétuer les traditions du cirque et du théâtre forain. Les numéros sont des tours de passe-passe, les animaux se révèlent être des peluches et le discours est toujours engagé, ancré dans la réalité. Rita parle d’amour, de cachettes et d’exode, Buratt’ prêche la tolérance. Et le public d’écouter, captivé. C’est à peine si quelques exclamations et quelques rires rompent parfois le silence.
Tout au long du spectacle, la réalité talonne la fiction jusqu’à ce qu’elle la rattrape, floutant la limite entre les deux. Les Burattini sont des animaux sentimentaux, et nous aussi.

photos : Jacques NICOLAS

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |