Embarquement de volontaires sur la création "Les Tondues"
Retour sur le premier atelier
En résidence au Fourneau pour leur futur spectacle Les Tondues (titre provisoire), Les Arts Oseurs ont embarqué une douzaine de femmes volontaires pour partager des temps de réflexion et tenter l’aventure d’une expérimentation collective qui prendra place lors d’une sortie de résidence le jeudi 13 octobre à 18h32. Retour sur la première soirée d’atelier qui a eu lieu mardi 11 octobre.
La Compagnie Les Arts Oseurs a accueilli une douzaine de volontaires hier soir, pour un premier atelier de réflexion autour du futur spectacle Les Tondues. Ce premier temps de rencontre était dévoué à la parole. Périne Faivre, directrice artistique de la compagnie a tout d’abord expliqué la genèse de spectacle, pourquoi ce sujet, mais également comment celui-ci sera traité, les choix artistiques. Puis, la parole était donnée : chacune a pu exprimer, entre autres, les raisons qui l’ont poussée à participer à ce projet, mais également partager l’histoire personnelle de ses cheveux.
Cet atelier était un moment bienveillant de réflexion et d’intimité entre les participantes, les paroles prononcées viendront enrichir l’expérimentation de création collective qui aura lieu dans un deuxième atelier ce mercredi soir, mais resteront quoi qu’il arrive secrètes.
Répondre à cet article