Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Les Arts Oseurs > Journal de bord de la résidence "Les Tondues"

Les Arts Oseurs

Journal de bord de la résidence "Les Tondues"

Compagnie Les Arts Oseurs

Reportage officiel

Deux semaines déjà que la compagnie Les Arts Oseurs a posé ses valises au Fourneau. Les immenses murs noirs de la grande halle ne semblent plus si impressionnants : ils ont été apprivoisés et recouverts de collages, textes, articles, dessins. Scindant l’espace en deux, une longue corde est tendue à 2 mètres de haut, sur laquelle reposent par poignées ce qui s’apparente à des cheveux.
Pour leur prochaine création, "Les Tondues" (titre provisoire), Les Arts Oseurs ont choisi de s’emparer d’un sujet tabou, qui a touché la France entière à la Libération : les tondues, ces milliers de femmes qui ont été rasées en place publique parce qu’elles étaient accusées d’avoir collaborer avec l’ennemi allemand.

En musique, chant, danse, collages, et au travers de personnages dont ils travaillent en ce moment à définir la vie, le parcours, les Arts Oseurs souhaitent emmener le public dans un travail de mémoire mais également dans un questionnement sur ce qui se joue actuellement dans notre société.
Dans cette démarche, mardi 11 et mercredi 12 octobre, 15 à 20 femmes volontaires sont invitées à participer à deux ateliers de partage et de réflexion sur ce sujet puis à tenter l’expérimentation artistique collective jeudi 13 octobre à l’occasion d’une expérimentation publique qui aura lieu à Le Relecq Kerhuon.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |