Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Carhaix > Magmanus : Manu et Magnus sur le sable chaud

Carhaix

Magmanus : Manu et Magnus sur le sable chaud

Le Verger, jardin de curiosité 2013

Reportage officiel

Vendredi 19 juillet 2013. 16h03. La porte enfin ouverte par les Cubiténistes sur l’espace du Verger, Magmanus se lance sur la plaine … de sable. Ils sont deux et ce sont des acrobates plein de charme et de génie. L’un, Magnus, est aussi grand que l’autre, Manu, est petit. Le second est aussi volubile que le premier mâche ses mots. Ils se cherchent, se querellent, s’emmêlent durant la construction du spectacle.

Et pourtant tout réunit ces deux circassiens. Tout, et surtout leurs acrobaties. Tant le main à main que la bascule les unit. Le frêle (ou moins frêle) corps repose sur l’autre. Le moindre mouvement déplace l’autre. Les balles rouges forment un pont entre ces êtres comme la veine qui relie deux cœur dans la toile de Frida Kahlo Les deux Frida. Le circassien, l’homme, dépend de son partenaire et se confie à lui dans chacun de ses numéros.
Et pourtant Corinne, la belle élue du public s’ajoute à ce couple chamailleur. Et ils se battent pour obtenir ses faveurs. Arbitre et cible, les peurs de Corinne laissent rapidement place à l’amusement.
Un joyeux duo/duel à l’humour désopilant que le public des Vieilles Charrues a accueilli avec énergie et ardeur !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |