Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Jumelage collège François Manac’h à Commana > Ateliers d’initiation au cirque à Commana

Jumelage collège François Manac’h à Commana

Ateliers d’initiation au cirque à Commana

Les élèves s’initient aux anneaux chinois avec Louison Lelarge

Reportage officiel

Les 30 et 31 mars n’étaient pas des journées comme les autres au collège François Manac’h de Commana ! Louison Lelarge, acrobate et membre du collectif Galapiat Cirque, est venu leur proposer des ateliers d’initiation aux portés acrobatiques et aux anneaux chinois, une spécialité circassienne peu répandue en Europe.

Les ateliers ont eu lieu classe par classe et les élèves ont pu revisiter ce qu’ils avaient appris lors du cycle accro-sport avec leur professeur d’EPS Nolwenn Tosser, tout en découvrant de nouvelles techniques, notamment avec les cerceaux.

Cette première approche avec un artiste de Galapiat Cirque permet de créer une base commune de techniques acrobatiques, qui seront réutilisés lors de la création d’une scène à intégrer au spectacle "Wagabond", lors de la résidence des artistes au collège en juin prochain.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |