Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Jumelage collège François Manac’h à Commana > Galapiat Cirque et les collégiens présentent une adaptation du spectacle (...)

Jumelage collège François Manac’h à Commana

Galapiat Cirque et les collégiens présentent une adaptation du spectacle devant 250 élèves !

vendredi 9 juin 2017

Reportage officiel

Vendredi 9 juin 2017, il est 8h50 quand tous les élèves du collège François Manac’h se réunissent en "gare des rêves", le décor du spectacle "Wagabond" installé sur la place du champ de foire de Commana, pour une dernière répétition avec les artistes de Galapiat Cirque avant les représentations.
Les élèves et artistes ont travaillé durant une semaine à la répétition des scènes créées spécialement pour Commana. L’adaptation du spectacle "Wagabond" sera présentée au public scolaire l’après-midi même et au grand public le lendemain lors du grand temps fort de clôture du jumelage.

Ce vendredi matin, c’est la première fois que les élèves découvrent le travail des autres groupes et voient les artistes en jeu. Les crieurs, balayeurs et ouvreurs (classes de 6è et 5è) sont encore un peu timides mais trouvent peu à peu leurs marques sur le plateau, tandis que les contrôleurs s’amusent à arrêter tous les adultes du groupe "vos billets svp ?" "veuillez me suivre jusqu’à la billetterie".
Les élèves qui jouent le groupe de "migrants" sont très concentrés et émeuvent les professeurs venus assister à la répétition générale.

Puis les lions et les indiens, acrobates du groupe, font sensation mais ne peuvent terminer tout à fait la répétition pour cause de pluie !
L’après-midi, tout s’enchaîne très rapidement !
Les élèves des collèges de Plounéour-Ménez et Sizun rejoignent Commana tandis que les élèves des écoles primaires et maternelles La Pierre Bleue et Diwan s’acheminent vers le champ de foire. C’est ainsi qu’à 14h33, artistes et collégiens jouent le spectacle pour 250 élèves et professeurs réunis sous le soleil de Commana !

A l’issue de cet après-midi, la mobilisation des collégiens est au plus haut ! Ils ont hâte de se retrouver le lendemain en gare des rêves pour la représentation devant le grand public... Et ils ne veulent plus quitter les artistes !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |