Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Jumelage collège François Manac’h à Commana > Lecture de "Wagabond" par les élèves de 6ème

Jumelage collège François Manac’h à Commana

Lecture de "Wagabond" par les élèves de 6ème

Reportage officiel

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de la classe de 6ème préparent une séance de lecture du livre "Wagabond" à destination des élèves de l’école primaire la Pierre Bleue.
Ce livre jeunesse, écrit par Émilie Bonnafous et illustré par Lucce, a inspiré le spectacle qui sera présenté sur la place du Champ de foire à Commana par le collectif Galapiat Cirque. C’est l’histoire de Léon le Wagabond, un wagon pas comme les autres qui voulait sortir des rails et voir du pays !
En tout début d’année, un exemplaire du livre a été remis à chaque élève du collège. Accompagnés par leur professeur de français Nathalie Chermot, les élèves de 6ème ont écrit une adaptation du livre pour les élèves de maternelles et ont préparé la lecture orale du livre original pour les élèves de l’école élémentaire.
Pour mettre en scène leur lecture, ils ont créé un décor avec leur professeur d’arts plastiques Patrick Péron, un wagon en carton ressemble comme deux gouttes d’eau à "Léon le wagabond".
La répétition générale a eu lieu en salle de musique mardi 30 mai et l’ensemble des élèves de l’école primaire viendra les écouter dans quelques jours ; les élèves sont fin prêts pour se confronter à leur public !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |