Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Jumelage collège François Manac’h à Commana > La classe de 6ème du collège de Commana en visite au Fourneau

Jumelage collège François Manac’h à Commana

La classe de 6ème du collège de Commana en visite au Fourneau

Reportage officiel

Depuis 2014, Le Fourneau et le collège François Manac’h de Commana ont entrepris un jumelage intitulé « un collège, une compagnie de théâtre de rue, une création et ses coulisses », soutenu par le Conseil Général du Finistère, qui durera 3 ans. Il s’agit de favoriser la rencontre entre les élèves et les Arts de la rue, par le biais de visites au Fourneau, de résidences d’artistes au sein de l’établissement scolaire et d’ateliers de pratiques artistes donnant lieu à une restitution publique.

La rentrée 2016 annonce le début de la 3ème année de ce jumelage, les élèves de 6ème fraîchement arrivés au collège vont découvrir Le Fourneau et les Arts de la rue. Retour sur la visite du lieu de fabrique.

Jeudi 6 octobre 2016, les élèves de 6ème du collège de Commana ont pris le train direction Brest pour rencontrer Le Fourneau et son équipe.
Après un pique-nique convivial dans la petite halle, les élèves ont pu visiter la structure et découvrir son fonctionnement.

Périne Faivre, directrice artistique de la Cie Les Arts Oseurs en résidence au Fourneau jusqu’au 15 octobre, a pris un temps pour échanger avec les élèves, leur présenter la compagnie et son histoire, et raconter la genèse du spectacle en cours de création.

Enfin la rencontre entre les élèves et le Fourneau s’est conclue par le visionnage d’un film sur les Arts de la rue et un temps d’échange sur ce thème. Les élèves sont retournés à la gare à 15h pour reprendre un train direction Commana... Prochaine destination, mardi 11 octobre : rencontre avec la compagnie Galapiat cirque qu’ils accueilleront en résidence au sein de leur collège en 2017.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |