Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Jeudis du Port > Burlesque et envoûtement poétique pour le second Jeudi du Port (...)

Les Jeudis du Port

Burlesque et envoûtement poétique pour le second Jeudi du Port !

Jeudi 3 août 2017

Reportage officiel

Le second Jeudi du Port de l’été a attiré la foule en ce 3 août 2017 et a fait vivre aux spectateurs un très beau volet de théâtre de rue entre spectacle burlesque et envoûtement poétique.

Dès 19h03, les spectateurs étaient nombreux sur le Parc à Chaînes, impatients de découvrir la petite forme des 26000 Couverts, WRZZ, qui avait été accueillie en résidence en juin 2013..

Au n°3 de la rue Jean Marie le Bris, un homme arrive à vélo, une fleur à la main et va ensuite vivre un cauchemar sonore et burlesque avec l’interphone d’un immeuble. Alors qu’il semble pressé de retrouver sa "Véronique", il se retrouve face à des situations incongrues qui vont lui faire perdre la tête. Petits et grands s’amusent des effets sonores surprenants qui rythment le spectacle.

Et pour ceux qui profitaient des autres spectacles, dont celui de la fanfare Meute à ce moment là, un deuxième rendez-vous était programmé à 21h03. Au total, ce sont près de 1500 personnes qui ont dégusté et savouré la performance du comédien et de ses 2 complices bidouilleurs de sons. Du théâtre comme on l’adore, car avec les 26 000 Couverts, on ne sait jamais quand le spectacle commence et quand il se termine ...

A peine le temps de se restaurer et de se balader sur le port de commerce qu’il est l’heure de retrouver les plasticiens de la compagnie Lucamoros, à 22h32.

Des milliers de spectateurs prennent place face à l’installation impressionnante de 10 mètres de haut, sans vraiment savoir ce qui les attend. Les artistes se partagent les 8 alvéoles de l’échafaudage. Commence alors une performance grandiose mêlant peinture, musique et poésie.

Chaque image fabriquée individuellement contribue à une œuvre globale. Les tableaux s’enchaînent, entre rêves et illusions, sous les yeux ébahis du public.
La musique live et les textes entraînent la foule dans un voyage collectif.

Engagement poétique, mots fleuve, ruissellement d’images et de couleurs, la Compagnie Luc Amoros a envoûté le Port de Brest en ce jeudi 3 août 2017. A voir et/ou revoir aux Rias du Pays de Quimperlé les 31 et 32 août prochains ...

Le prochain Jeudi du Port aura lieu le 10 août : découvrez la programmation ici !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |