Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > "Paroles et Cité" - un parcours culturel et artistique avec Les Genêts d’Or (...) > Cie La Hurlante en résidence pour "Fougues"

"Paroles et Cité" - un parcours culturel et artistique avec Les Genêts d’Or et le CDEF

Cie La Hurlante en résidence pour "Fougues"

Une semaine de répétitions dans le quartier Saint-Marc

Reportage officiel

Depuis lundi 19 mars , la compagnie La Hurlante est de nouveau accueillie en résidence à Brest, dans le cadre du projet "Paroles et Cité", développé en partenariat avec le Centre Départemental Enfance Famille (Foyer Départemental du Stangalard) et les Genêts d’Or.

L’équipe artistique était déjà venue en novembre 2017 pour travailler son prochain spectacle intitulé "Fougues". À cette occasion, ils avaient partagé le quotidien des jeunes résidant au Foyer Départemental et leur avaient proposé des ateliers de pratique artistique (théâtre, musique, écriture, enregistrements sonores ...).

Les six artistes de la compagnie sont arrivés lundi 19 mars au soir et ont été accueillis au Fourneau par les jeunes du CDEF autour d’un apéro convivial !
Depuis mardi matin, les artistes alternent entre temps d’échauffement dans la salle d’activités du foyer et moments de répétitions dans le quartier St-Marc.
Les 4 interprètes du spectacle, Nathalie, Hugo, Adil et Gregory, sont guidés par Caroline Cano, autrice et metteuse en scène du spectacle, qui raconte la fuite d’Icare, un personnage qui revient dans le quartier de son enfance. C’est au cœur du Guelmeur qu’ils ont choisi de répéter. Durant 4 jours, ils ont travaillé des morceaux de la pièce in situ : balade théâtrale dans le parc, moments musicaux au pied des immeubles, répétition d’un monologue tout près du parc de jeux d’enfants ... La présence des comédiens et musiciens n’a pas échappé aux habitants, qui ont souvent passé la tête à leur fenêtre pour observer de loin les artistes en action !

Une semaine riche de rencontres, puisque les artistes ont de nouveau partagé des temps quotidiens au Centre départemental de l’enfance et échangé avec les riverains.

Et c’est ce soir, vendredi 23 mars 2018, à 18h02, que les artistes présenteront une étape de leur travail au public, avec des extraits du spectacle.
Un temps d’échange et de discussions avec les artistes sera prévu à la fin de cette expérimentation publique.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |