Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > "Paroles et Cité" - un parcours culturel et artistique avec Les Genêts d’Or (...) > Premiers pas de "Fougues" sous le soleil d’automne

"Paroles et Cité" - un parcours culturel et artistique avec Les Genêts d’Or et le CDEF

Premiers pas de "Fougues" sous le soleil d’automne

samedi 25 novembre 2017 au vallon du Stangalard

Reportage officiel

11h03, le samedi 25 novembre 2017. Une quarantaine de personnes, enfants et adultes, partenaires du projet "Paroles et cité", est venue à l’invitation de la compagnie La Hurlante dans le vallon du Stangalard. Comme l’annonce en introduction Caroline Cano, l’auteure et metteuse en scène de la compagnie, après avoir découvert la créativité et l’imaginaire des enfants rencontrés au fil de la semaine, c’est le moment pour les artistes de partager leur univers artistique, celui de Fougues. Quelques règles d’usages pour suivre des comédiens en déambulation sont données. Puis un signal est lancé aux interprètes, et rapidement, un premier personnage sort du bois situé juste derrière le public, et apparaît en courant.

Essoufflé, il commence son récit, et présente ainsi Icare, le personnage principal de Fougues, en nous invitant à le suivre le long de la rivière...

Sur le chemin nous croisons avec lui un musicien, puis une amie d’enfance qu’il interpelle sur l’autre rive. Plus loin, il se retrouve seul face à son ami imaginaire, torturé dans son corps.

Les trois interprètes (comédiens, musicien et danseur) sont largement applaudis par le public, et l’ensemble des artistes de la compagnie La Hurlante remerciés par les professionnels du CDEF pour cette semaine riche en échanges et émotions.

Sous un soleil d’automne, un pique-nique s’organise sur l’une des aires de jeu du vallon, permettant à chacun de discuter avec les artistes. L’occasion de chanter ensemble des chants appris au cours de la semaine, de profiter d’être ensemble.
Les artistes de la compagnie La Hurlante reviendront en mars pour poursuivre leur travail de création autour de Fougues, et préparer la représentation de Regards en biais.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |