Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > "Paroles et Cité" - un parcours culturel et artistique avec Les Genêts d’Or (...) > Les Regards en biais sont lancés

"Paroles et Cité" - un parcours culturel et artistique avec Les Genêts d’Or et le CDEF

Les Regards en biais sont lancés

Echanges autour d’un repas partagé au PLPR dimanche 25 mars

Contribution publique

A peine avons nous tourné la page de "Fougues" que celle de "Regards en biais" s’ouvre. Personne n’a eu le temps de souffler. Les jeunes du CDEF et adultes des Genêts d’or restent dans la dynamique, poussés par l’énergie des artistes, infatigables travailleurs de la culture.
Aujourd’hui, nous nous réunissions autour d’un repas partagé au PLPR, patronage laïque du pilier rouge, qui nous a gentiment accueillis.

Caroline présente le book du spectacle aux ados pour les aider à visualiser le spectacle et imaginer leur participation. Oui, il s’agit bien de faire participer ceux qui le souhaitent à la représentation publique de "Regards en biais" qui se déroulera samedi prochain.
Un énorme défi qui ne peut s’aborder le ventre vide. Chacun est venu avec un cake, un gâteau, des pique-niques... alors, à table !


Une fois rassasiés nous pouvons prendre la route direction la scène qui sera... la rue ! Nous suivons donc Caroline et Marina qui nous entraînent tout le long du parcours de ce spectacle déambulatoire.



Notre marche est ponctuée d’arrêt où les artistes détaillent les scènes en donnant des indications de jeu aux futurs acteurs. Le parcours est conséquent. Il faut retenir tous les personnages potentiels pour arriver à trouver celui que vous avez envie de jouer.



Des habitants, tout au long du parcours, jouent le jeu, eux aussi. Ils ont accepté d’ouvrir un jardin, un escalier, un garage, un étage de leur maison, le temps des répétitions et du spectacle. Le parcours finit dans un parc où Caroline explique avec passion et moultes explications le final du spectacle.





Après les dernières indications de Marina et de Caroline, retour au PLPR pour une séance de travail articulé autour d’un "bon, qui fait quoi ?".


Chacun exprime ses souhaits de personnage. Reste aux metteuses en scènes à arbitrer la distribution finale des rôles en contentant tout le monde.



Dès la semaine prochaine les répétitions commenceront sur site, c’est-à-dire dans la rue !

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |