Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Jumelage collège François Manac’h à Commana > Des ateliers photo au collège avec Nicolas Hergoualc’h

Jumelage collège François Manac’h à Commana

Des ateliers photo au collège avec Nicolas Hergoualc’h

Reportage officiel

Depuis lundi 2 novembre, le photographe Nicolas Hergoualc’h, de l’atelier Black Box, est en résidence au collège de Commana pour mener des ateliers de transmission auprès des collégiens.
Au cours des 2 semaines de présence de l’artiste dans l’établissement scolaire, les élèves ont découvert la technique du sténopé, un appareil photographique primitif. Au cours des séances avec le photographe, les élèves ont été amenés à fabriquer leur propre sténopé, à réaliser diverses prises de vues (sur les thèmes du portrait, de l’autoportrait et du paysage) et à développer leurs propres clichés dans un laboratoire photographique installé dans la salle de technologie du collège.

Les productions des élèves serviront de matière photographique au spectacle "Drôle d’Impression" de la compagnie Dédale de Clown (en association avec BlackBox), qui sera en partie créé à Commana dans le courant du mois de mars 2016 et présenté dans l’espace public au printemps 2016.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |