Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Fêtes Maritimes internationales de Brest > Docu-concert "Dust" : plongée musicale au coeur du travail de Paul Bloas au (...)

Les Fêtes Maritimes internationales de Brest

Docu-concert "Dust" : plongée musicale au coeur du travail de Paul Bloas au Chili

Reportage officiel

Du 13 au 18 juillet 2016, à 11h11 et 18h18, le public brestois a pris place sur les transats et moquettes du Fourneau pour une plongée musicale au cœur du Chili avec le docu-concert "Dust".
Le musicien chilien Carlos Canales Sierra a fait dialoguer ses divers instruments avec les images de ce documentaire qui retrace la résidence du peintre brestois Paul Bloas à Chañaral dans le désert de l’Atacama et dans la ville portuaire de Valparaíso.

Près de 1000 personnes ont assisté à une des douze projections programmées durant les Fêtes maritimes internationales de Brest 2016. L’exposition "Géants et méduses" a accueilli en moyenne 2000 personnes par jour dans la grande halle du Fourneau.

***

Dust
Réalisation : Paul Bloas - Montage : Kevin Morizur - Sur des images de : J. Rivera, F. Uditurier, P. Bloas, K. DeBarbarin et K. Morizur.
Une coproduction : CNAR Le Fourneau / Centro Cultural Teatro Container / Paul Bloas
Avec le soutien de l’Institut Français et de la Région Bretagne.

Photos : Ke20prod et lefourneau.com

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |