Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Fêtes Maritimes internationales de Brest > "Un océan entre nous" dans les containers de la Penn Ar Bed

Les Fêtes Maritimes internationales de Brest

"Un océan entre nous" dans les containers de la Penn Ar Bed

Reportage officiel

Dans son atelier du port de San Francisco, Martin Machado recréé l’expérience de son temps passé en mer sur des porte-containers. Dessins et photographies réalisés au fil de ses voyages nourrissent sa peinture avec un élément récurrent : le container maritime, vide, flottant. Il n’existe pas de chiffres sur la quantité de containers perdus en mer, mais les compagnies maritimes estiment que plusieurs milliers flottent actuellement sur les océans. Comme les containers, ses œuvres ont voyagé, diffusées et présentées dans plusieurs pays.

Lors de ses investigations graphiques pour son festival, le Teatro Container découvre le travail de Martin Machado sur Internet. Du 18 au 27 mars 2016, il est exposé sur la place Sotomayor de Valparaiso dans le cadre du Ve festival Teatro Container.

Pour les fêtes maritimes internationales, grâce à la complicité portuaire et logistique de la Penn Ar Bed, les œuvres de Martin Machado sont exposées dans des containers gris, dans la petite halle du Fourneau.

Photos : Jacques Nicolas et lefourneau.com

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |