Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Fêtes Maritimes internationales de Brest > Le Quai des sciences touché à son tour par une averse de containers à Brest (...)

Les Fêtes Maritimes internationales de Brest

Le Quai des sciences touché à son tour par une averse de containers à Brest 2016

Reportage officiel

Alors que l’on attendait une averse de containers à 20h03 sur le Quai de la douane hier, c’est le Quai des sciences qui a été touché au levé du jour ce lundi 18 juillet 2016, à 7h12.

La gardienne du Quai des sciences, Emmanuelle, qui dormait sur le site cette nuit, témoigne :
« J’étais en plein rêve. Je crois que je me trouvais en Antarctique, sûrement un besoin inconscient de fraîcheur (rires)... quand j’ai entendu la banquise se fissurer derrière moi. Ça faisait un grand bruit, tout le sol tremblait ! Et c’est à ce moment là que je me suis réveillée, en sursaut, totalement paniquée. Le grand bruit que je venais d’entendre était en fait bien réel. Je me suis levée, je suis sortie de ma tente igloo en vitesse… pour tomber nez à nez avec ces grands containers ! Il y en avait un bleu, un noir, un beige. Bref, j’étais cernée.  »

Consternée par cette aventure matinale, elle a immédiatement contacté Le Fourneau. L’équipe de Teatro Container, qui a vécu en mars dernier un phénomène similaire, à Valparaiso au Chili, est venue à sa rencontre pour constater l’ampleur de l’averse.

Des scientifiques devraient prochainement s’attaquer à l’étude du sujet afin de comprendre pourquoi ce phénomène climatique totalement inconnu dans la région brestoise touche ainsi le port de Brest.

Diaporama

Documents joints

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |