Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Fêtes Maritimes internationales de Brest > Une histoire de container, port à port, porte à porte...

Les Fêtes Maritimes internationales de Brest

Une histoire de container, port à port, porte à porte...

Reportage officiel

Pour ces fêtes maritimes internationales 2016, trois containers maritimes arrachés du terminal portuaire de Valparaíso viennent se planter clandestinement sur un quai du port de Brest. Un accident de la mer qui ouvre une fenêtre vers l’ailleurs. Dans l’intimité du container, on découvre l’île de Chiloé, d’abord, où agriculteurs et pêcheurs locaux protestent contre les entreprises de pêche industrielle de saumons responsables d’une crise sociale et environnementale sans précédent. Puis c’est Valparaiso, la capitale culturelle, le grand port du Chili. Et enfin, la mer des migrants, signal d’alarme face à la montée de la xénophobie au Chili, pays qui accueille de nombreux immigrés sud-américains. Un écho à la crise humanitaire méditerranéenne.

L’installation du Teatro Container est visible jusqu’au 18 juillet de 10h à 20h devant la petite halle du Fourneau.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |