Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Jumelage collège François Manac’h à Commana > "Drôle d’impression" à Commana

Jumelage collège François Manac’h à Commana

"Drôle d’impression" à Commana

Une répétition ouverte aux collégiens

Reportage officiel

Depuis le 19 mars, les comédiens Yano Benay et Frédéric Rebière, accompagnés de leur metteur en scène Paola Rizza, continuent de travailler leur création à la salle des fêtes de Commana.

A deux pas du collège François Manac’h, le trio prépare un spectacle inspiré des comédies burlesques de Jacques Tati qui sera joué au mois de juin dans les rues de Commana. Cette semaine, les collégiens ont pu profiter d’une petite avant-première en allant voir le duo répéter.

Ce matin du 22 mars, les comédiens se sont amusés à présenter devant les élèves de 5ème, 4ème et 3ème mais aussi de quelques professeurs la répétition d’une scène clownesque, sous l’œil attentif de la metteur en scène. La séquence loufoque a, le temps d’une demi-heure, fait rire les jeunes adolescents et les adultes.

Accompagnés de leur chariot et de leurs brosses, qui les suivent comme des pots de colle, les comédiens tournent en rond, dansent et titubent dans la salle des fêtes, en attendant une première restitution dans la cour même du collège vendredi prochain.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |