Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Jumelage collège François Manac’h à Commana > En visite au Fourneau, les élèves retrouvent Annibal et ses éléphants

Jumelage collège François Manac’h à Commana

En visite au Fourneau, les élèves retrouvent Annibal et ses éléphants

Reportage officiel

Lundi 27 avril 2015, les collégiens sont revenus au Fourneau, sur le port de commerce de à Brest. Cela leur a permis, juste avant l’événement du 1er mai à Commana, de retrouver les artistes de la compagnie Annibal et ses éléphants et de rencontrer la metteur en scène du spectacle, Evelyne Fagnen. Une fois entrés dans la Grande Halle, les collégiens ont découvert les décors du spectacle et assisté à un filage, sous le regard attentif d’Evelyne. Les collégiens ont ainsi pu entrer dans la confidence du specatcle, avant tous les autres spectateurs. Mais les comédiens ont tout de même pris soin de ne pas dévoiler la fin d’eCOnoMIC STRIP, afin de garder la surprise jusqu’à la première, à Commana. A la suite de la représentation, un riche temps d’échange a eu lieu, au cours duquel les élèves ont exprimé ce qu’ils ont ressenti et ont livré une lecture des personnages : « ils n’ont pas eu la vie facile », « c’est Marthe qui dirige tout le monde »... Ils imaginent des fins possibles pour le spectacle : « ils sortent de prison et rachètent l’usine », « ils s’évadent », « les autres travailleurs viennent les défendre » ... Après un grand pique-nique dans la halle du Fourneau, les classes ont participé à des ateliers de pratique théâtrale animés par les comédiens ; au milieu des décors du spectacle, et même en extérieur, sur le parvis du port de commerce, les élèves se sont prêtés au jeu avec enthousiasme.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |