Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Noël de la Ville de Brest > Le lycée Dupuy de Lôme prépare déjà Noël 2015 !

Noël de la Ville de Brest

Le lycée Dupuy de Lôme prépare déjà Noël 2015 !

Fabrication d’un élément de décor XXL en partenariat avec Le Fourneau

Reportage officiel

Depuis la rentrée de septembre, les élèves de 1ère section bois au lycée Dupuy de Lôme et leurs professeurs relèvent un sacré défi : fabriquer un élément de décor géant qui siègera au cœur de la Place de la Liberté, lors du Marché de Noël de Brest 2015.

Cet élément de décor, un animal chimérique géant, est né dans les têtes de Colm et Finn, artistes irlandais de la compagnie Bui Bolg, qui imaginent la scénographie XXL pour la Ville de Brest. Ils ont dessiné l’objet puis transmis les plans aux enseignants du lycée pour que les élèves puissent commencer la fabrication dès la rentrée de septembre. Mercredi 7 octobre, les artistes sont venus à Brest et ont découvert avec joie le travail déjà accompli.

Le timing est serré puisqu’au 1er novembre dernier délai, toutes les pièces bois devront être terminées pour passer entre les mains des élèves spécialisés en peinture ...

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |