Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Jumelage collège François Manac’h à Commana > Les élèves de Commana en visite au Fourneau

Jumelage collège François Manac’h à Commana

Les élèves de Commana en visite au Fourneau

Première rencontre avec les artistes associés au projet 2015-2016

Reportage officiel

Le 8 octobre dernier, les élèves de Commana sont venus au Fourneau pour une visite de rentrée. Ils n’y étaient pas revenus depuis le mois de mai 2015...

Les élèves de 6ème ont découvert pour la première fois le hangar bleu et ont passé la matinée dans le lieu de fabrique pour une visite guidée, avec découverte des arts de rue en images et rencontre avec l’équipe professionnelle du CNAR.
Pendant ce temps, les élèves des autres classes sont allés au Musée des Beaux Arts pour découvrir l’exposition temporaire de Pierre Péron (un clin d’œil aux affiches du spectacle de "Drôle d’impression") ainsi que l’exposition permanente.

Après un pique-nique (désormais traditionnel) dans la Petite Halle, les élèves se sont dirigés vers la Grande Halle où les attendaient les artistes de Dédale de Clown et Black Box, compagnies associées au projet cette année, pour une présentation des actions à venir dans le cadre du jumelage.
Yano Benay, comédien de la compagnie Dédale de Clown, a présenté le spectacle en cours de création "Drôle d’impression", qui sera en partie travaillé à Commana, tandis que Nicolas Hergoualc’h a proposé un rappel historique et technique de la photographie avant d’aborder la technique du sténopé, à laquelle les élèves seront initiés dans le courant du mois de novembre, lors de la résidence du photographe dans leur établissement.

Ce moment de rencontres s’est achevé par une prise de vue au sténopé sur le parvis du Parc à Chaînes, pour une belle photo collective.
Une journée dense et pleine de promesse pour des histoires à venir !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |