Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Jumelage collège François Manac’h à Commana > Expérimentation publique au collège

Jumelage collège François Manac’h à Commana

Expérimentation publique au collège

Les artistes font une drôle d’impression !

Reportage officiel

C’est dans la cour de l’école primaire et sur le mur extérieur du CDI que les clowns Yano Benay et Frédéric Rebière se sont exprimés vendredi 25 mars pour une restitution du travail en cours autour de « Drôle d’Impression », leur spectacle en création. A la suite de leur semaine résidence au collège, les artistes ont présenté une partie de leur spectacle, grandeur nature et avec tous les accessoires nécessaires (colle, brosses, balais…), aux enfants et adultes du complexe scolaire de Commana.

Élèves et enseignants ont pu rire des frasques des deux comédiens qui ont joué pour eux et avec eux : un professeur de mathématiques convié à participer à leurs gaffes, des éclaboussures de colle qui atteignent presque les spectateurs … Petits et grands se sont esclaffés pendant près d’une heure à un rythme effréné ! Lancés d’affiches, tango revisité, batailles de balais, colle renversée et pause sandwich burlesque ont été au rendez-vous pour le plus grand plaisir du public et des comédiens.

Les artistes reviendront à Commana présenter le spectacle dans sa forme aboutie le vendredi 17 juin,sur la place du bourg.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |